Mon Agence EDF à Dijon


EDF met à la disposition des résidents de la ville de Dijon une agence EDF qui sera à même de résoudre leurs différentes préoccupations en matière d'énergie. Cette agence est ouverte tant aux professionnels qu'aux particuliers soucieux d'ouvrir un compteur, de résilier leur contrat ou de payer une facture, bref tout ce qui a trait à l'énergie.


Retrouvez toutes les infos sur votre agence de Dijon : http://www.fournisseur-energie.com/edf-dijon-21000


Dijon et la consommation énergétique


EDF Dijon

Les Dijonnais consomment annuellement 400 607 MWh d'énergie électrique ; ce qui est de loin inférieur à la moyenne nationale. En outre, ces derniers consomment pour 2.5 MWh/habitant de moins. Une faible consommation d'énergie entraîne forcément un faible coût au niveau des factures. En effet, le coût annuel de la facture d'électricité d'un foyer Dijonnais est inférieur à la moyenne nationale. On parle de 730 € contre 1403 €. La ville de Dijon est alimentée par plusieurs centrales situées à proximité d'elle. On cite entre autres la centrale à charbon exploitée par EDF et dont la capacité est de 750 MW, pour une production de 2 820 GWh. On note également la centrale nucléaire exploitée par EDF et dont la capacité est de 915 MW, pour une production de 23 700 GWh. On cite enfin les cycles combinés à gaz, exploités aussi par EDF et dont la capacité est de 430 MW. Il convient aussi de noter que Dijon dispose d'un potentiel en énergie solaire, dont en 2013, la puissance installée était de 10.04 W.


La dépense énergétique à Dijon


Sur les 89 491 logements que comptent la ville de Dijon, seulement les 3% (soit 2879 logements) sont certifiés BBC-Effinergie ; ce qui est un facteur qui influe sur la facture. Outre ce facteur, on cite aussi le type de logement, le chauffage utilisé, la météo et le choix de combustible.


ch be lu ca